Le Directeur Général de l’ANER, Professeur Diouma KOBOR, a effectué une visite de terrain à la VDN 3 dans le cadre du projet d’installation de 103 000 lampadaires solaires. Reçu au préalable par le Maire de Guédiawaye, M. Ahmed Aïdara, les deux personnalités ont discuté des missions de l’ANER et des pistes de collaboration entre l’agence et la mairie pour un éclairage public plus sûr et durable.
Le maire, M. Ahmed Aïdara a exprimé sa satisfaction : « Nous remercions vivement l’ANER et son Directeur pour les efforts consentis afin de rendre cette zone plus sûre, plus attrayante économiquement et mieux éclairée. ». Il a également souligné quelques besoins supplémentaires en termes d’éclairage dans la commune.
Cette visite à la VDN 3, où de nombreux accidents et agressions étaient autrefois recensés, a permis aux deux autorités de constater les effets bénéfiques de l’installation des lampadaires solaires, qui visent à sécuriser cette route fortement fréquentée. Selon le Professeur KOBOR, « L’ANER est déterminée à apporter des solutions durables à l’éclairage public tout en permettant des économies d’énergie pour les collectivités et l’état. »
Ce projet d’envergure entre dans le cadre d’un programme national visant à améliorer la sécurité routière et la qualité de vie des populations grâce aux énergies renouvelables. Les efforts de l’ANER contribuent également à réduire les coûts énergétiques et à promouvoir un Sénégal plus vert et résilient.