Tamsir NDIAYE a été nommé par le Président de la République, Son Excellence M. Macky SALL à la tête de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) lors du conseil des Ministres du mercredi 04 janvier 2023. La passation de service entre le Directeur général sortant, M. Djiby NDIAYE et le nouveau Directeur général a eu lieu ce mardi 17 Janvier 2023 au siège de l’agence.
Le DG sortant a souhaité la bienvenue à son remplaçant qui a pris l’engagement de poursuivre le travail abattu jusque-là par son prédécesseur. Il a décliné sa feuille de route tout en promettant de mettre en œuvre la vision de Président Macky Sall sur le plan énergétique.
Ainsi, il convient de rappeler que l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) a pour mission de favoriser le développement et l’utilisation des sources d’énergie renouvelable dans le pays, afin de promouvoir un développement économique durable, tout en préservant l’environnement.
Dans un autre registre, le nouveau directeur général, M. Tamsir NDIAYE, devra faire face à des défis de taille, tels que l’amélioration de l’efficacité énergétique, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la promotion de l’innovation technologique dans le domaine des énergies renouvelables.
Toutefois, ces défis majeurs peuvent être relevés, En ce sens que le secteur des ENR connaît une croissance exponentielle et offrant ainsi à l’ANER des opportunités et de nombreuses perspectives pour accomplir sa mission.