Passation de Service au Conseil de Surveillance de l’ANER.

Ce jour marque un moment important pour l’Agence nationale pour les Énergies renouvelables (ANER) avec la passation de service entre M. Abdoulaye SY, Président du Conseil de Surveillance sortant, et M. Adama Diawara, Président entrant.

Le personnel de l’ANER a tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers M. Abdoulaye SY pour son leadership, son exemplarité et son professionnalisme. « Votre sagesse et votre ouverture d’esprit ont marqué l’ensemble de votre présidence, » a déclaré un représentant du personnel lors de la cérémonie.

Le Président sortant M. Abdoulaye SY, visiblement ému, a également remercié l’ensemble des membres du Conseil de Surveillance et les équipes de l’ANER. « Je suis fier du travail accompli ensemble. Votre dévouement et votre abnégation ont fait la différence. À mon successeur, je transmets le flambeau avec confiance, tout en restant disponible chaque fois que besoin sera, » a-t-il déclaré.

Le nouveau Président du Conseil de Surveillance, M. Adama Diawara, a quant à lui exprimé sa gratitude à son Excellence le Président Bassirou Diomaye FAYE, à Monsieur le Premier Ministre, Ousmane SONKO ainsi qu’à Monsieur Birame Souleye DIOP, Ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines pour la confiance placée en lui. « Je m’engage à continuer le travail déjà entamé et à améliorer l’existant. Mon objectif est de contribuer au succès de l’ANER, en étroite collaboration avec le Directeur Général, Pr. Diouma KOBOR, et toute l’équipe de l’ANER, afin de répondre aux besoins énergétiques des populations, » a affirmé M. Diawara.

Le Directeur Général de l’ANER, Pr. Diouma KOBOR, a également pris la parole pour saluer l’engagement de M. Abdoulaye SY malgré le peu de temps qu’ils ont passé ensemble : « Avec vos précieuses orientations, l’ANER a accompli des avancées majeures dans la promotion des énergies renouvelables au Sénégal. Nous vous remercions sincèrement pour votre dévouement. »

Cette passation de service marque ainsi un nouveau chapitre pour l’ANER. Avec des projets ambitieux en perspective, l’ANER reste plus que jamais déterminée à jouer un rôle clé dans la transition énergétique du Sénégal.

Les derniers articles