KEY 2024 – Le salon de la transition énergétique au-delà de toutes attentes, la réputation totale est de +41%.

  • La manifestation Italian Exhibition Group, l’événement de référence pour la transition énergétique en Europe du Sud, en Afrique et dans le bassin méditerranéen, s’est achevée aujourd’hui au parc des expositions de Rimini
  • Un salon de grande envergure internationale avec 35 % de marques exposantes étrangères et plus de 500 acheteurs de premier plan, ainsi que des délégations internationales de 57 pays

Rimini, 1er mars 2024 – Résultats extraordinaires au Parc des Expositions de Rimini pour la plus grande édition de KEY – The Energy Transition Expo,  l’événement de IEG (Italian Exhibition Group) qui est le point de référence en Europe du Sud, en Afrique et dans le bassin méditerranéen pour la transition et le rendement énergétique.

Après trois jours d’une intense activité et d’approfondissements sur les principaux enjeux clés du secteur, l’événement s’achève aujourd’hui avec une fréquentation totale en hausse de + 41 % par rapport à 2023 (et la fréquentation internationale est en hausse de 60% sur ce total), consolidant ainsi son rôle de réseau de référence pour la communauté mondiale de la transition énergétique.

L’événement a également augmenté le nombre de marques exposantes de plus de 30 %, pour un total de 830 personnes présentes, dont 35 % venaient de l’étranger, avec une forte composante chinoise, mais aussi de la zone nord-européenne. La surface d’exposition s’étendait sur 16 pavillons, soit 4 de plus qu’en 2023.

Plus de 120 conférences ont animé les pavillons du parc des expositions, mettant en lumière les transformations qui concernent le marché de l’énergie.

Plus de 500 acheteurs de premier plan et des délégations internationales, venus de 57 pays, ont été accueillis au salon grâce au soutien du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale et de l’agence ICE, à un vaste réseau d’agents internationaux et à la collaboration avec les plus importantes associations italiennes et étrangères. L’Afrique du Nord, l’Afrique subsaharienne, l’Europe de l’Est et la région des Balkans sont les régions les plus représentées.

KEY, qui a été inauguré mercredi 28 février par le ministre de l’Environnement et de la Sécurité énergétique Gilberto Pichetto Fratin, a reflété la forte vivacité et l’effervescence qui caractérisent le marché au niveau international, avec la participation d’opérateurs professionnels qualifiés du monde entier.

L’événement a confirmé son rôle d’incubateur pour les Start-up et les PME italiennes et internationales innovantes. Toujours le jour de l’inauguration, pour la première fois, le Prix nommé en mémoire de l’ancien président de l’IEG, Lorenzo Cagnoni, a été décerné.

DPE – SALON INTERNATIONAL DE L’ÉLECTRICITÉ

Parallèlement à KEY, dans le pavillon A1, s’est déroulé pour la deuxième année, DPE – International Elextricity Expo, l’événement organisé par le Groupe Italien des Expositions en collaboration avec l’Associazione Generazione Distribuita – Moteurs, Composants, Groupes Électrogènes ANIMA Confindustria – et la Federazione ANIE, dédiée à l’écosystème de production, transport, distribution, sécurité et automatisation électriques, qui a présenté l’offre italienne et européenne de systèmes et de composants pour la production et la distribution d’électricité, qui façonnent l’avenir de l’énergie en Europe et dans le bassin méditerranéen.

KEY CHOICE – Unlock the future of PPA

Excellent début pour KEY CHOICE – Unlock the future of PPA, l’événement B2B de KEY – The Energy Transition Expo, organisé par IEG – Italian Exhibition Group en collaboration avec Elemens, qui s’est tenu au Palais des Congrès de Rimini le jour précédant l’ouverture de KEY.

KEY reviendra à la foire de Rimini du 5 au 7 mars 2025.

Les derniers articles