Les frères GUISSE en collaboration avec l’ANER ont organisé la 12ème édition du FESTIVERT les 19, 20, 21 Mai 2017 au parc de Hann.
Le thème de cette édition portait sur : « la promotion des énergies renouvelables pour un développement durable ».
Les objectifs du FESTIVERT 2017 ont été de :
-
sensibiliser le grand public et particulièrement les jeunes sur l’importance des énergies renouvelables pour la protection de l’environnement.
-
promouvoir les énergies renouvelables et le développement durable, comme alternatives crédibles pour la protection de l’environnement.
-
promouvoir des initiatives d’énergies propres au Sénégal
-
promouvoir l’éducation environnementale, pour favoriser un militantisme chez les enfants.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal et le panel animé par l’ANER, l’AEME, l’ENDEV et la SENELEC.
Les deux derniers jours du FESTIVERT étaient consacrés à des activités éco-citoyennes : concours des écoles de la commune de Hann sur l’éducation environnementale et remise symbolique de cadeaux destinés au 100 meilleurs élèves avec l’appui du Centre d’éducation environnementale, activités sportives, éducatives et culturelles.
En marge des festivités, l’ANER et des structures partenaires ont exposé leurs matériels et équipements d’énergie renouvelable.